Renforcement des capacités et Accompagnement

Formations

Nos programmes de formation

Mis en œuvre avec l'aide de nos partenaires, ils découlent de notre volonté commune de prendre des mesures à hauteur des enjeux.

Objectif : inclusion des jeunes sans différence de genre et stimulation de la capacité des femmes à créer leurs propres activités génératrices de revenus, ou à obtenir des emplois décents et durables.

Formation Cuisine et Pâtisserie

Au delà de la formation prodiguée au centre Lahwachma Dar Bouazza, l’association donne la possibilité aux bénéficiaires d’aller à la rencontre de leur futurs clients et de se familiariser avec les techniques de vente, via un showroom faisant partie du centre Médina.

Formation Coupe et Couture

Une formation axée sur les principes de la coupe et de la couture traditionnelles, régulièrement tenue aux centres de Dar Bouazza et Médina, au rythme de deux séances hebdomadaires de deux heures chacune.

Formation en Langues

Des séances d’alphabétisation fonctionnelle, de numératie et d’apprentissage de la langue française sont régulièrement organisées pour permettre aux femmes d’appréhender sereinement leurs activités au quotidien.

Formation Get ahead

Un programme qui vise à renforcer les compétences entrepreneuriales et managériales des femmes pour les encourager à devenir autonomes, en créant leur propre projet, ou en passant d’une activité génératrice de revenus minimes à une entreprise rentable.